Nouvelle jeunesse....

Publié le par Krystel

A force de voir toutes ces superbes couleurs sur ces jolis carré de coton tout doux, tout cocoon notamment sur Instagram ( mon pseudo au passage : mamanpinup ) et sur le blog de la chouette maman " maman what else " que vous pouvez retrouvez ici. ( faite un tour complet sur son blog au passage....j'adore )...en fait c'est surtout cette dernière qui m'a donner envie de ressortir les vieux langes des enfants dont je ne me servais plus et qui du coup retrouve une seconde jeunesse grâce à cette méthode dite de " la teinture textile " !

Il existe un grand choix de coloris et notamment 2 marques bien connus qui sont les teintures IDEAL où vous n'avez rien a rajouter et les DYLON où il faut que vous rajoutiez 500gr de sel.

Le premier a un choix de 28 nuances contre le second qui en possède 24 !

Pour ma part j'ai choisi la marque DYLON et son coloris ROSE POUDRE qui va s'accorder parfaitement avec la nouvelle déco qui est en cours et qui se fait petit à petit au fur à mesure du budget ;-)

Nouvelle jeunesse....
Nouvelle jeunesse....

Matos : 6 langes bébé en coton ( et j'en ai retrouver 1 après avoir teint les autres lol )

1 teinture DYLON ROSE POUDRE ( tarif : 13 euros 99 pour pas dire 14 hein acheter dans mon magasin de tissus )

500 gr de sel ( perso j'ai pris du sel fin , mais le gros sel ça fonctionne aussi ! )

Processus : Mouiller son linge que l'on veut teindre

Mettre dans la machine a laver ( le linge hein pas la machine pour la vaisselle :') ): le linge, la poudre de teinture et le sel

Faire 2 cycles de lavage à 40°

Nouvelle jeunesse....

Une fois que vous avez bien fait vos 2 cycles de lavage, vous étendez le tout avec élégance !

Nouvelle jeunesse....
Nouvelle jeunesse....

Voilà maintenant y a plus qu'a les plier ( et repasser si cela vous tente mais perso je suis pas une fan de repassage surtout pour des futurs torchons qui vont finir dans un placard de la cuisine et qui vont être "mouillé" et "chiffonné" lors du 1er service ! )

Nouvelle jeunesse....
Nouvelle jeunesse....

Je suis fan du rendu, de la couleur, ça va " égaillé " ma cuisine !

Cette couleur est très proche en plus de ma chaise de bureau que j'avais customiser ainsi que mon meuble métal du Suédois que j'ai customiser aussi !

Nouvelle jeunesse....
vous reconnaitrez le meuble métal du suédois ( il était rouge à l'origine )

vous reconnaitrez le meuble métal du suédois ( il était rouge à l'origine )

Bon parcontre là je me dis qu'il va peut être falloir que je me calme sur le rose sinon je vais finir par prendre l'homme pour une barbapapa :') ......tant que ça reste en petite " touche " je me dis que ça passe et que je suis pas encore chez Barbieland !

La prochaine étape du coup teinture sera mes housses de chaises rouge du Suédois que je passerai en noir ! bon là il va me falloir au moins 2 voire 3 boîtes de teintures.....affaire à suivre !

Publié dans Accueil, Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article