Projet cuisine.....

Publié le par Krystel

Il y a maintenant 6 ans 1/2 que nous avons emménagés dans la nouvelle maison que nous avons fait construire.

Je me souviens encore qu'au tout début quand nous sommes arrivés je faisais ma vaisselle dans le bac de la salle de douche du rez de chaussé et autant vous dire que c'était le " camping " !!!

Mais tout cela était pour la bonne cause le temps que l'on redispose notre ancienne cuisine aménagée que nous possédions déjà ( enfin cuisine aménagée du Suédois ;-) )

On pensait que cet aménagement nous conviendrai mais au fil du temps nos " exigences " ont changés .....enfin surtout pour ma part lol.

Alors je me suis enfin penchée sur le dit problème et prise de tête de pouvoir intégrer dans cette nouvelle cuisine un maximum de mes éléments ( car de toute façon on la complète de chez le Suédois donc aucuns soucis ) pour en racheter un minimum car budget serré !

Voilà donc la cuisine actuellement

Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
Projet cuisine.....

Comme vous pouvez le constater je manque un peu de place et " d'aération" , " de légèreté " , bref un maque de " Suédoisisation " ( oui oui ça se dit dans mon langage ! ).....c'est un petit peu le bazar et j'ai pas assez de surface de plan de travail pour cuisiner ( même si je suis une piètre cuisinière ! )

Le projet est le suivant :

- avoir plus de surface de plan de travail

- gagner en rangements

- aérer les murs en hauteur ( donc au dessus du plan de travail )

- avoir une déco pratique, utilisable et jolie tant qu'à faire ;-)

- gagner en luminosité

- ne plus être encombrer de gros meuble ( bon mon frigo américain je ne peux rien faire même si rêve toujours depuis des années d'un joli SMEG mais trop petit pour une famille de 4 personnes je trouve ou sinon il m'en faudrai 2 ce qui résume à la place que prend mon actuel frigo )

Voilà le plan que j'ai fait......J'y ai passer mon dimanche après midi ( la folle , genre la gonzesse elle a rien a faire d'autre que de se prendre la tetronche sur une cuisine alors qu'elle sait même pas cuisiner mdr )

Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
Projet cuisine.....

Donc en gros si mon plan est lisible par vos ptits noeinoeils :

  1. le frigo change de mur pour aller à côté de la porte qui donne accès au garage
  2. ma colonne pour le four s'en va
  3. ma plaque induction vient de l’autre côté du poteau d'évacuation
  4. l'évier reste à sa place mais change pour un modèle rétro
  5. le four va donc sous ma plaque induction
  6. le meuble haut ( verticale ) dégage
  7. et on créer un " îlot / bar " pour gagner une surface de plan de travail et plus de convivialité et rangement que les placards à ouverture vers ma salle à manger va m'offrir ( qu'est ce qu'elle est gentille et généreuse ma nouvelle cuisine ! )
  8. le lave vaisselle va à la place de ma plaque induction

Je vous ai fait une sélection des matières et de ce que j'ai en tête pour vous donner un aperçu .....bon maintenant y a plus qu'a savoir quand on pourra ?

Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
étagère qui ira au niveau du " îlot/bar " pour y mettre mes jolis verres , tasses, petits bols...

étagère qui ira au niveau du " îlot/bar " pour y mettre mes jolis verres , tasses, petits bols...

Les façades des portes et tiroirs seront en blanc laqué et poignées plates en métal

Projet cuisine.....

et puis je rajoute une petite sélection déco hein tant qu'à faire on va pousser le bouchon un peu plus loin ;-)

Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
Projet cuisine.....
Projet cuisine.....

Publié dans Accueil, Home sweet home

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article